Salle Caveau de la République Paris

Caveau de la République


Type : Salle

Adresse Caveau de la République :

1 Boulevard Saint-Martin - 75003 Paris

Téléphone Caveau de la République :

01 42 78 44 45
Transports en commun : République (121m) , Temple (201m) , Jacques Bonsergent (381m)
L'avis de PlaneteParis

Salle Caveau de la République Paris

Le Caveau de la République est un célèbre cabaret parisien situé 1 boulevard Saint-Martin, boulevard qui part de la place de la République.
Il a été créé en 1901 par Charles Bouvet en s'inspirant des goguettes1. Sur son emplacement se trouvait auparavant la ferme de la Vacherie2. Ancêtre des café-théâtres de Paris, le Caveau de la République est d'abord réservé à la chanson satirique. Pendant l'entre-deux guerres, Raymond Souplex, René Dorin ou Pierre Dac y débutent. À la Libération, il accueille Anne-Marie Carrière, Maurice Horgues, Sim, les Frères ennemis, Maurice Biraud mais aussi les débuts de chanteurs comme Enrico Macias. Parmi les autres noms qui s'inscrivent dans l'histoire de ce lieu, figurent Edmond Meunier, Martial Carré, Jean Valton, Robert Rocca, Pierre Douglas, ou encore la pianiste-compositrice Gaby Verlor.
Le Caveau de la République est réputé pour son esprit frondeur à l'égard des personnalités de la politique française et pour avoir lancé beaucoup d'humoristes et imitateurs. On peut citer Jean Roucas, Patrick Sébastien, Éric Blanc, Laurent Ruquier.

Aucun événement au Caveau de la République à venir pour le moment.




Prochains Pass et Invitations au Caveau de la République